Traduction du site automatisée

Documents d’identité

Le dépôt de demande et le retrait des titres d’identité (cartes d’identité, passeports) se fait uniquement sur rendez-vous, à la mairie de Fleury-sur-Andelle.

A compter du dépôt de dossier en mairie, le délai d’obtention est de 4 à 6 semaines.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie de Fleury-sur-Andelle par téléphone au 02 32 49 00 59, ou par mail à contact@fleury-sur-andelle.fr.

Question-réponse

Doit-on modifier sa carte d’identité en cas de changement d’adresse ?

Vérifié le 11 août 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

  • Non, modifier l’adresse de sa carte d’identité n’est pas obligatoire.

    Si vous voulez néanmoins que votre nouvelle adresse figure sur votre carte d’identité, vous devez faire une demande de renouvellement.

    En effet, la carte étant plastifiée, il n’est pas possible d’y inscrire une nouvelle adresse.

    La procédure est identique à celle d’un renouvellement de carte d’identité.

     Attention :

    Un plan d’urgence visant à améliorer les délais de délivrance des cartes d’identité a été mis en place depuis mai 2022. Pour le moment, les demandes les plus urgentes (par exemple, raisons professionnelles, usagers ne disposant d’aucune pièce d’identité, vol ou perte du titre, départ à l’étranger imprévisible pour des raisons familiales ou de santé) sont traitées en priorité.

  • Non, modifier l’adresse de sa carte d’identité n’est pas obligatoire.

    Si vous voulez néanmoins que votre nouvelle adresse figure sur la carte d’identité de votre enfant mineur, vous devez faire une demande de renouvellement.

    En effet, la carte étant plastifiée, il n’est pas possible d’y inscrire une nouvelle adresse.

    La procédure est identique à celle d’un renouvellement de carte d’identité.

     Attention :

    Un plan d’urgence visant à améliorer les délais de délivrance des cartes d’identité a été mis en place depuis mai 2022. Pour le moment, les demandes les plus urgentes (par exemple, raisons professionnelles, usagers ne disposant d’aucune pièce d’identité, vol ou perte du titre, départ à l’étranger imprévisible pour des raisons familiales ou de santé) sont traitées en priorité.